Menu

Emma Daumas ("Star Academy") annonce son nouvel album "L'art des naufrages"


Rédigé le Jeudi 28 Mai 2020 à 00:28 | Lu 8 commentaire(s)


18 ans après la "Star Academy", Emma Daumas sortira son nouvel album "L'art des naufrages" en 2021. Alors que le premier single sera proposé en septembre prochain, la chanteuse a fait appel aux internautes pour financer ce projet aux couleurs pop.


Emma Daumas (c)
Emma Daumas (c)
Emma Daumas n'a pas tourné le dos à la musique. Au contraire, la chanteuse révélée dans "Graines de star" puis dans la saison 2 de la "Star Academy" n'a jamais cessé de poursuivre sa carrière en autoproduction. Son dernier EP "Vivante" est sorti en 2016 dans le sillage de la parution de son premier roman "Supernova". « C'est très bizarre, à la fois j'ai l'impression que c'était hier et en même temps c'est noyé au milieu d'une sorte de brume épaisse. On était tellement euphorique, on était tellement un tourbillon. J'ai eu du mal à ancrer cette période-là dans ma réalité. J'ai mis pas mal de temps à retrouver mes repères, mes ressentis, c'était tellement fort que j'ai l'impression d'avoir un peu occulté plein de choses. J'ai des souvenirs mais c'est comme si c'était pas moi, c'est bizarre » a-t-elle confié dans une interview avec Welcome Magazine, en revoyant des images de la période "Star Academy". 

"Mon album le plus personnel"

A l'époque, elle n'avait que 18 ans. Aujourd'hui, Emma Daumas est devenue maman à deux reprises, d'une fille âgée de sept ans aujourd'hui et elle a donné naissance à un petit garçon il y a sept mois. Ces derniers mois, l'artiste a peaufiné de nouvelles chansons en secret, en vue de la sortie d'un nouvel album. Elle vient de l'annoncer sur sa page Facebook, le projet s'intitulera "L'art des naufrages" et sortira courant 2021. A 36 ans, Emma Daumas a fait appel aux internautes pour financer son cinquième album orienté pop sur la plateforme de crowfunding KissKissBankBank. L'ancienne candidate de la "Star Academy" annonce une « pop de qualité, polie par les voyages, les conquêtes et les naufrages » pour son album « le plus personnel » à ce jour. Le premier single sortira au mois de septembre.

« Je suis très attachée aux textes, j'écris mes textes depuis longtemps. Depuis 2013, j'ai la chance d'avoir été accompagnée par un parrain assez exceptionnel qui est Maxime Le Forestier. Il m'a soutenu dans ma démarche d'auteure, il m'a donné plein de super conseils. Il continue de me suivre et de me voir évoluer. Je suis très attachée aux textes et en même temps j'aime les musiques pop, colorées, entraînantes, qu'on peut partager avec le public » a expliqué récemment Emma Daumas. Ses nouvelles chansons, arrangées par Alex Finkin (Aloe Blacc, Garou...), Emma Daumas les a déjà jouées lors d'un spectacle au Festival d'Avignon l'an dernier. Elles seront l'occasion pour le public de découvrir une nouvelle facette artistique de la chanteuse à qui l'on doit les tubes "Tu seras" ou encore "Regarde-nous".



Dans la même rubrique :
< >