Menu

Top Chef : le restaurant parisien du finaliste, Adrien Cachot, a fermé ses portes


Rédigé le Lundi 22 Juin 2020 à 01:37 | Lu 13 commentaire(s)


Adrien Cachot, finaliste de cette édition 2020 de l'émission Top Chef sur M6, dont la finale a été diffusée mercredi soir, n'a pas rouvert son restaurant depuis sa fermeture à cause du confinement en mars dernier, comme il l'a expliqué lors de plusieurs interviews.


Il a été l'une des personnalités les plus marquantes de cette 11e saison de Top Chef, la célèbre émission culinaire de M6. Adrien Cachot, finaliste malheureux face à David Gallienne, seul chef étoilé à avoir participé au concours, a toutefois gagné en notoriété. Il a notamment marqué les esprits lors de la finale, diffusée mercredi dernier, en réalisant un dessert dont Michel Sarran, le chef toulousain, a dit qu'il resterait "gravé" dans sa mémoire.
 
Surmonté d'un faux gobelet en plastique, qui paraissait plus vrai que nature, le dessert d'Adrien avait fait l'unanimité parmi les quatre chefs de l'émission, tout autant que dans la salle où dînaient les 100 bénévoles de la Croix-Rouge, qui constituaient le jury final de l'émission. Mais il n'avait pas suffi à faire gagner le chef originaire de Bordeaux.
 
Qu'importe : Adrien Cachot a marqué les téléspectateurs de l'émission, qui en avaient fait pour la plupart leur chouchou avant cette finale. Au point que le jeune chef est aujourd'hui débordé par les très nombreux messages de félicitations qu'il reçoit depuis la diffusion des épisodes où on le voit briller. 
Il y avait fort à parier alors qu'à la minute où son restaurant parisien "Le Détour" allait rouvrir ses portes après le confinement, les demandes de réservations allaient s'amonceler. D'une surface d'à peine 19 m2 - "sûrement l'un des plus petits restaurants de Paris" - s'amuse Adrien, son établissement aurait eu du mal à accueillir tous les curieux avides de découvrir la cuisine créative du jeune chef.
 
Mais il n'en sera rien, puisque comme Adrien l'a annoncé dans plusieurs interviews ces dernières semaines, son restaurant, qui a fermé ses portes à la mi-mars au moment du confinement, ne rouvrira pas. En fait, le chef originaire de Bordeaux avait déjà prévu d'en rendre les clés le 15 juin avant que la pandémie ne débarque, comme il l'a raconté à nos confrères de 20 minutes : "Je suis censé rendre le restaurant le 15 juin. C’était mon dernier tour de piste mi-mars".

Il a expliqué les raisons de cet arrêt de son activité dans la foulée : "Le restaurant devenait trop petit pour nous, même si ça a été une belle parenthèse dans notre vie. Il faut savoir avancer. On avait prévu de finir avec tous nos clients qui sont devenus nos amis, parce qu’on a créé de super liens comme le restaurant était petit. On les retrouvera dans le prochain lieu", a-t-il précisé.

Un nouveau lieu qui reste donc à trouver. Nul doute qu'il fera salle comble dès son ouverture.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juillet 2020 - 19:12 Que devient Julie Zenatti  ?